De nombreuses médailles pour Thiers Voltige en Championnat de France à Versailles et au championnat des clubs à La Motte Beuvron.

Pour la 4ème année consécutive le club thiernois remporte 7 médailles au Championnat de France à Versailles le 1er week-end de juillet.

Lucie et Simon Chevrel ont présenté un magnifique pas-de-deux sur le thème de Dirty Dancing et ils ont remporté la médaille d’or.

En individuel, Lucie est arrivée 5ème chez les séniors femmes, Simon quant à lui est monté sur la 2ème marche du podium, suivi de Samy El Khattabi sur la 3ème marche.

Anne Nousse, qui était en tête à la 1ère manche, a remporté une médaille de bronze.

Chez les plus jeunes, Pierre-Louis Helmreich est arrivé 3ème , sa sœur Alix a pris une belle médaille d’argent. Mathilde Vialle est 7ème. de sa catégorie, Coline Helmreich est 16ème dans la sienne.

Déception pour l’équipe pro élite qui termine 5ème, encore pénalisée par les notes du cheval. L équipe amateur de Thiers Voltige était complétée par 2 voltigeuses de Grenoble et remporte la médaille de bronze.

A noter la belle performance d’Anne-Lise Lachaux, médaille de bronze, qui voltigeait cette année sur un cheval parisien.

Grosse déception pour les qualifications en Championnat d’Europe (Malmö, Suède). Simon Chevrel qui avait gagné le concours international d’Ermelo en Hollande en individuel junior, a appris à la suite du Championnat de France qu’il n’était pas qualifié pour participer aux championnats d’ Europe. Les places restent vacantes L’entraîneur national ne donne aucune explication sportive. Il préfère réduire les effectifs pour augmenter son budget .

Ivan Nousse, qui avait commencé une superbe saison en montant sur 2 podiums internationaux (1er en Hollande et 2ème en Autriche en Allemagne) n’a pas participé au championnat de France pour économiser son cheval traité pour des douleurs de dos . Peine perdue lors du stage équipe de France à Epinal, le vétérinaire fédéral a décidé de ne pas emmener le cheval d’Ivan au Championnat d’Europe.

Ainsi Thiers Voltige sera représenté cette année à Malmö par une équipe junior mixte Thiers-Alsace, avec Samy El Khattabi et Pierre-Louis, Alix et Coline Helmreich.

Vif succès à La Motte Beuvron pour les plus jeunes.

Bravo à l’équipe « le cirque » qui concourrait en club 2 benjamin et monte sur la 1ère marche du podium.

Bravo aussi à l’équipe des Charlots en club 1 qui obtient une 4ème place.

En individuel Nathan Colombier finit 5ème, Thibault Fayet 8ème.

Le club de Haute-Loire les Poneys Acrobates qui s’entrainent régulièrement à Thiers et se présentaient sur des chevaux du club remporte 2 médailles d’or (équipe club 2 open et kévin Martin en individuel club 1 élite).